Les bases de la cuisine savoyarde

La base de la cuisine savoyarde est le fromage et les pommes de terre. Ce sont des produits qui procurent à l'organisme tout ce qu'il faut pour tenir pendant les rudes saisons. Ils se stockent facilement et se conservent  pendant les longs mois d'hiver savoyards. Ils sont très utiles pour le corps humain, lui procurant toute l’énergie nécessaire pour se réchauffer. Le plus important c'est que les repas doivent tenir le corps.

On trouve parmi les bases et standards savoyards les fondues, incontournables en début de soirée, en apéritif et pour se réchauffer le palet. Il y a aussi les raclettes, les tartiflettes, différentes soupes savoyardes. Accompagnée par une gentiane, une boisson alcoolisée à base de racine, les débuts de soirées s'annoncent chaleureuses et conviviales.

Les différentes sortes de fromages que les savoyards fabriquent sont impressionnants. On compte l'emmental,le célèbre Beaufort typiquement savoyard ainsi que d'autres appellations qui font rêver et mettre l'eau à la bouche.

Même si le climat y est rude au savoyard, le repas reste simple mais miraculeusement succulent et célèbre. Le but est surtout de tenir son corps en forme et d'avoir la force d'attaquer le long hiver savoyard.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.