Vacances d'hiver sur les 2 Alpes

Les Deux Alpes, une station de ski pour toute la famille

La saison est maintenant pleinement lancée et à l’occasion des vacances d’hiver, beaucoup de personnes cherchent activement une station pour passer les fêtes de fin d’année en famille. Les 2 Alpes figure parmi les meilleures destinations en France. L’année dernière, elle a gagné le prix European Resort of the Year. En plus de ses paysages et la qualité de ses pistes, elle se distingue aussi par son label « Famille plus » qui constitue une garantie pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages d’un séjour en haute montagne avec leurs proches.

Les Deux Alpes, 70 ans d’expérience

Localisée dans le Massif de l’Oisans, cette station existe depuis 1946. Elle est construite sur un terrain qui a servi de pâturages aux habitants de Mont de Lans et Venosc, deux villages qui contribuent maintenant aux charmes de la station.

Le site jouit d’une position privilégiée qui garantit la présence de neiges durant l’intégralité de la saison. De plus, le paysage est particulièrement attirant avec un glacier qui se trouve à plus de 3000 m d’altitude. Comme l’air en haute montagne est reconnu pour son caractère revigorant, un séjour dans cette station permettrait de démarrer la nouvelle année du bon pied.

La station propose plus de 480 ha de pistes et tous les niveaux de difficulté sont représentés. Pour varier les sensations, environ 20 % de l’ensemble n’est pas damé et progresser sur ce type de manteau requiert un peu d’habitude. Au cas où la neige ne tomberait pas en quantité suffisante, la station est équipée de plusieurs canons à neige.

Une excellente qualité d’accueil

L’Office du tourisme de la région vérifie régulièrement le niveau du service. Après une inspection en bonne et due forme, l’établissement a reçu deux Labels « Qualité tourisme » et « Alpes Qualité ». Par ailleurs, la certification « Famille plus » est accordée seulement pour une période de trois ans. Son renouvellement est établi après un processus d’évaluation. Au cas où on souhaite éviter les valises lourdes et voyager léger, on peut louer les équipements de ski sur place. Par ailleurs, une navette gratuite est mise à la disposition des pensionnaires.

La période des vacances constitue aussi une excellente occasion pour apprendre à skier. Même si certains proches sont plutôt doués en la matière, l’accompagnement d’un professionnel faciliterait l’acquisition d’une bonne base au début. Les Deux Alpes collabore avec des moniteurs certifiés qui sauront prendre en main toutes les catégories d’âges, même les plus petits.

S’ils le souhaitent, les parents peuvent aussi se rendre dans les espaces de détente ou prendre un peu de temps pour eux. Dans ce contexte, un service spécialisé assure la garde des enfants.

La station propose plusieurs activités

Cette station offre  plusieurs kilomètres de pistes skiables. Selon leur niveau, les passionnés peuvent rejoindre les 96 pistes recensées au sein du domaine. Plusieurs aménagements ont été effectués pour que chacun puisse pratiquer les disciplines qu’ils préfèrent tels que la randonnée, le ski de fond ou encore le freestyle. À ce propos, les adeptes de cette discipline seront ravis par la présence du snowpark, un complexe créé spécialement pour eux depuis 1994. La présence de nombreuses remontées mécaniques facilite le déplacement au niveau de la station. En tout, les skieurs auront à leur disposition 47 installations. Les amateurs de sensation forte pourront également parcourir l’important dénivelé de 2300 mètres qui existent entre le glacier et le village de Mont de Lans.

Espacer les passages sur les pistes permet de varier les plaisirs. En plus des évènements internationaux comme le Snow Running Challenge, la station organise aussi des activités qui favoriseront la détente et le rapprochement entre les différents membres de la famille. On peut aller au cinéma, manger dans un restaurant, assister à un spectacle ou visiter les villages et les musées consacrés à l’alpinisme.

Enfin, à partir du 21 décembre, plusieurs animations sont prévues pour les enfants dans le cadre de  « La Féérie de Noël ». Entre les spectacles, les ateliers et les activités en extérieur, les enfants seraient choyés durant cette période.

 






 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.