A la découverte de la Plagne

Depuis plus d’un demi-siècle La Plagne s’est faite un nom auprès des touristes avec ces vastes domaines skiables. Elle fait partie des stations les plus fréquentées, elle regroupe dix stations à elle seule. Elle est une référence en matière de station familiale de sports d’hiver et d’été.
Avec de nombreuses activités en lot, un séjour à La Plagne vous laissera sans voix.

La Plagne est réputée par ses grandes superficies de domaine skiable, les familles en sont les plus attirées. Chaque année, nous comptons près de 2 50000 vacanciers. Malgré le fait que cette station est très fréquentée, chaque personne bénéficie d’un service de haute qualité avec des moniteurs de ski expérimentés, diverses activités en famille, des endroits hors du commun.

Accessible par tous les moyens de transports comme la navette ou l’autocar, celle-ci est le site le plus facile d’accès vu qu’elle relie de nombreuses stations comme : Arcs et Peisey-Vallandry.

    • Les activités incontournables à La Plagne

Que l’on soit ou pas passionné de sport extrême, les activités proposées à La Plagne satisferont tous les goûts que l’on soit sur terre, dans les airs ou dans les eaux. En passant par du VTT au rafting et nage en eaux vives, vous vivrez des aventures hors du commun. L’activité parfaite en famille serait du VTT, même si cela demande du courage vous passerez un moment ludique.
Pour faire une visite complète de La Plagne une randonnée sera le meilleur moyen de découvrir des paysages authentiques.

Pour les amateurs de sensations fortes, ils ne seront pas déçus car en plus de la vue magnifique qui s’offre à eux, ils bénéficient aussi d’équipements hautement sécurisés pour éviter les accidents.
Si votre élément c’est plus l’eau alors un rafting ou une nage en eaux vives fera l’affaire sur un site d'exception : l'Isère.
A votre tour, dévalez la descente des mondiaux de kayak en rafting, en repoussant vos limites. Avec une rivière magnifique, vous passerez un moment inoubliable !

Une visite touristique aussi pourrait s’ajouter à votre programme. Pour commencer, l’incontournable « Parc National de la Vanoise », celui-ci s'étend sur le Massif de la Vanoise entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et celle de l’Arc, la Maurienne au sud.  Des touristes amateurs de loisirs de montagne y font des randonnées ou des piques niques pour savourer l’air pur et y admirer le spectacle des nombreux oiseaux.  Un autre site idéal pour les curieux, Champagny le Haut, porte du Parc national de la Vanoise qui se situe au pied des prestigieux sommets tels que la Grande Motte et la Grande Casse. Ce Parc offre un paysage naturel et de nombreux sentiers de randonnée. Son petit plus par rapport aux autres parcs c’est qu’il propose un sentier de découverte accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour les amateurs d’art, Le Musée Pierre Borrione abrite de nombreuses expositions où vous pourrez admirer des œuvres de grands artistes. Celle-ci a la réputation d’offrir  une vue remarquable sur la vallée et les sommets environnants. Le musée montre des objets dans une ancienne église ce qui l’a rend différente des autres musées. Récemment, classé Musée de France Le Musée Pierre Borrione est l’endroit a absolument visiter à La Plagne.

Aller à La Plagne sans skier reviendrait à passer à côté de belles sensations. Alors même pour les débutants, que ce soit en bas du domaine ou en haut, vous y trouverez toujours des pistes faciles à pratiquer, reliées aux autres pistes du domaine skiable de Paradiski.
Il existe de nombreux itinéraires pour savourer cet instant, il y a le circuit hors-piste dont de nombreux passionnés de sensations fortes s’aventurent à l’écart des tracés balisés sur de splendides pentes, parfois forestières. Le premier est « le Glacier de Bellecôte » : le IN du ski à La Plagne, il s’offre à tous types de skieurs que ce soit les initiés ou encore les amateurs.

Après une longue journée d’aventure et de pure tourisme, vous pouvez vous plongez dans la culture Savoyarde en dégustant des plats typiques. Le « Grizzli » est le plus fréquenté avec des menus adaptés aux saisons. Que l’on soit en famille, entre amis ; dans ce restaurant règne une ambiance conviviale.
Le « Chalet des colosses » et « Au coin du feu » aussi sont des incontournables en matière de gastronomie locale.

Récemment élue comme la meilleure station de ski de France, La Plagne est le rendez-vous des passionnés de skis.  








Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.